Bonjour à tous

Présentez-vous ici afin que les membres vous connaissent un peu mieux...

Bonjour à tous

Messagede Ké20 » Lun 25 Juin 2018 13:48

Bonjour tout le monde,

Un nouveau de plus sur le forum !

Il y a un moment que l'idée de faire du pain me trotte dans la tête. Et quand je dis "pain", j'ai une bonne idée de celui que j'aime : croustillant, alvéolé/aéré, un peu aigre, une bonne odeur, etc. Bref, il y a 2 semaines, je m'équipe en farines bio (j'ai la chance d'avoir un producteur près de chez moi) et je m'y mets, c'est apparemment "facile comme tout" de faire du pain ! D'autant plus que j'ai déjà un peu d'expérience dans la fabrication de bretzel !

Après quelques baguettes caoutchouteuses et sans saveurs (pétries à la kitchenaid et avec de la T55), quelques pains de la même qualité désastreuse et des boules qui ne lèvent pas lors de la cuisson (mais enfin avec une jolie couleur de mie, une belle croute et bon goût) et un levain à naître, je tombe hier soir par hasard sur ce forum. Les sujets ont l'air variés et bien documentés, du coup ni une ni deux, je m'inscris !
Pour l'instant mes quelques créations ne m'ont pas donné satisfaction, c'est néanmoins beaucoup mieux depuis que suis passé au pétrissage manuel. Je pense que je maltraite un peu trop la pâte lors du pétrissage et/ou façonnage et/ou que je laisse trop d'apprêt mais je m'instruis et (je pense que) j'apprends, donc ces échecs sont encore presque agréables.

Le prochain est prévu mercredi ou jeudi soir avec mon levain qui aura sa première semaine.

Au plaisir de vous lire,

Kevin
Ké20
newbie

Re: Bonjour à tous

Messagede Calou » Lun 25 Juin 2018 14:20

Bonjour Kevin,

c'est bon, d'ici mercredi tu as un peu le temps de lire ! :-)
Sinon, on t'aide avec plaisir !
Calou
animatrice
animatrice

Re: Bonjour à tous

Messagede Tessa » Lun 25 Juin 2018 16:01

Bonjour et Bienvenue sur le forum
bon pain mercredi
Tessa
membre confirmé
membre confirmé

Retourner vers Présentation