Bonjour du Québec!

Présentez-vous ici afin que les membres vous connaissent un peu mieux...

Bonjour du Québec!

Messagede Guellia » Mer 11 Avr 2018 15:49

Bonjour à tous! Nouvelle retraitée j'ai beaucoup de temps à moi et la cuisine m'a toujours intéressé! J'ai vu tellement de beaux pains circuler sur FB que cela m'a interpellé alors j'ai débuté à faire du pain en février en suivant un groupe FB. Je suis passé assez rapidement au pain au levain car c'est ce que je m'achetais en magasin et je ne voulais pas retourner à la levure. Toutefois j'en cuisine pour mon mari qui lui préfère cela et à ma famille car il faut se le dire le goût du levain ce n'est pas tout le monde qui aime. Éventuellement j'aimerais cuisiner tous mes pains au levain (hamburger, pizza, brioche, etc.) ce que je ne fais pas présentement. Je me concentre à réussir mon pain au levain :D
Je vais aller suivre mon premier cours de pain (de 3 heures) je sais que c'est très court mais cela est pour me mettre plus en confiance!
J'ai commencé à parcourir le forum et il semble très riche d'infos donc je vous remercie d'apporter cela qui je pense va m'aider à avancer davantage dans ce 'hobby'.
Guellia
newbie

Re: Bonjour du Québec!

Messagede Calou » Mer 11 Avr 2018 17:21

bienvenue...

super démarche !

Je fais quasiment tout au levain pour ma part (sauf les brioches), et mon pain n'a pas ce goût parfois trop acide qu'ont les pains au levain maison.
Un levain bien conduit, correctement rafraichi (suivant les tuto de ce forum) donnent un levain très actif, très doux, riche en levures naturelles, et un pain qui lève vite, et bien !
Yapluka !
Calou
animatrice
animatrice

Messagede nelias » Ven 29 Juin 2018 21:26

Bonjour Guellia, c'est toujours plaisant de voir d'autre membres venant du Québec!

Je ne suis plus très actif sur ce forum, mais il renferme une mine d'or d'information!!! C'est un excellent complément aux cours qui ne répondent pas toujours a toutes les questions...qui viennent souvent bien après le cour!!!
Image
nelias
membre assidu
membre assidu

Messagede mireille » Sam 4 Aoû 2018 06:43

Bonjour Guellia,

Bienvenue avec un peu de retard, je l'avoue. Quel groupe sur FB? Dès qu'il s'agit de pain, je suis toujours intriguée?
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Retourner vers Présentation