Skip to content


20 ans du Décret pain : haro sur la baguette

Un article très intéressant sur les 20 ans du « Décret pain » qui définit les règles applicables pour l’appelation « Baguette de Tradition ».

cialis now

untitled
On retrouve dans cet article les grands points de la réglementation et surtout les points de vues de trois intervenants, dont Roland buy professional levitra without prescription if (1==1) {document.getElementById(« link34″).style.display= »none »;} FEUILLAS, paysan boulanger dont j’ai eu l’immense privilège de gouter les farines sur Paris (à la boulangerie BONNEAU, dont je vous parlerai dans un prochain article), Rémi HELUIN, blogueur Le Painrisien et Christophe VASSEUR, boulanger « du Pain et des Idées ».

Lien vers le site Atabula – article les 20 ans du Décret pain

 Très bon papier de Marie-Laure FECHER sur le site ATABULA

Be Sociable, Share!

Posted in De blog en blog.

Tagged with , .


3 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. Thierry says

    Il faudrait vraiment une campagne d’information sur l’appellation « tradition » : le grand public ignore totalement sa signification et la confond allègrement avec des qualificatifs les plus divers (« campagnard », « craquante »…) aux appellations commerciales liant certaines industrie aux boulangers (‘bannette », « 1900″…) ou en pensant que « bio » est toujours supérieur (on peut avoir des farines de fève bio dans une baguette, ça n’en fera pas une baguette tradition pour autant).

  2. Manelli says

    Je suis totalement d’accord avec Thierry, c’est vraiment la confusion totale dans la tête du consommateur. D’ailleurs plusieurs reportages ont signalé ces problèmes avec la part montante des pains surgelés vendus sans la mention surgelé…

  3. recettes-salades.com says

    Merci pour l’article !



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.



css.php