Skip to content


Au Cap d’Agde,
le boulanger livre son pain en mer

Chaque matin, ce Parisien embarque le pain et le journal pour livrer ses clients. Avec la particularité que ceux-ci sont des plaisanciers qui vivent sur leur bateau.

Dans plaisancier, il y a plaisir. » Pour Stéphane Detrez, les choses sont aussi simples que cela. Vous êtes en vacances sur votre bateau, loin des quais, pas facile de se déplacer pour une baguette… Et si quelqu’un venait déposer votre pain directement sur le pont ? Cette idée, ce Parisien de 45 ans n’a pas eu à la chercher bien loin. « J’ai acheté un bateau il y a trois ans. Un rêve d’enfant que je refais intégralement », explique Stéphane Detrez qui, vivant à bord du voilier, assure connaître lui-même les petits tracas des plaisanciers…

Pains, viennoiseries et Midi Libre du jour chargés sur son petit pneumatique de 2,20 m, le boulanger part pour sa tournée matinale. Et pendant plusieurs heures, il parcourt les 12 km du port du Cap d’Agde pour livrer à ses clients le pain quotidien, commandé dans une boulangerie cap agathoise.

Il dépose le pain, sans réveiller le client

Pas question de « bloquer le plaisancier dans son sommeil ». Une astuce, mise au point avec sa petite fille, permet à Stéphane Detrez de déposer la commande sur le bateau, sans obliger le plaisancier à la récupérer. D’autres vacanciers préfèrent croiser le sympathique livreur, le temps d’échanger quelques anecdotes sur la vie de bateau… en savoir plus…

Source : Elodie Calas  Midi Libre

Be Sociable, Share!

Posted in Actu du pain, Boulangeries.

Tagged with , .


0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.



css.php