Skip to content


8 février-22 mars 2010 : Concours « RACONTEZ-NOUS VOTRE PAIN »

Vous avez envie de gagner :

Ou vous avez tout simplement envie de partager avec d’autres passionnés du pain votre expérience, vos trucs, ou même vos déconvenues, de « boulanger maison »?

Eh bien… n’hésitez pas à participer!

Pour cela,

1. ENVOYEZ-NOUS :

Si votre participation a déjà été publiée (sur votre blog, par exemple), nous la copierons ici, en ajoutant en début de billet un lien vers votre blog. Vous conserverez bien entendu l’intrégralité de vos droits sur vos photos et votre texte, VotrePain.com n’étant qu’un support de vos participations.

Précision du 18 mars : une seule participation au concours sera acceptée (décision initiale du jury, j’ai oublié de le mentionner plus tôt, veuillez m’en excuser!). Si vous souhaitez envoyer plusieurs recettes ou billets, ceci dit, n’hésitez surtout pas! Non seulement vous régalerez tous les lecteurs mais de plus vous êtes libre de choisir la recette ou le billet qui, à compter du 22 mars au soir, sera considéré comme participant au concours. A bientôt!

2.LES DATES

Le concours débute aujourd’hui lundi 8 février 2010.

Il se terminera lundi 22 mars 2010.

3. OU/ COMMENT ENVOYER VOTRE CONTRIBUTION?

Vous pouvez nous contacter :

- soit grâce au formulaire « Contactez-nous », auquel vous accéderez en cliquant ici.

- soit en nous envoyant un mail à l’adresse : contact@votrepain.com

4. LE JURY

Vous saurez tout sur le jury en cliquant ici.

5. Attention:

  • vous pouvez participer quelle que soit votre nationalité et/ou votre lieu de résidence, mais, à l’exception du livre de Dan DiMuzio, les prix ne pourront être adressés qu’aux résidents en France métropolitaine;
  • Aucune recette de type « j’ai ouvert ma machine à pain, versé une préparation pour pain dedans et voilà » ne sera publiée : ne seront publiés ici que les billets qui apporteront des informations (recette, technique…) aux lecteurs, ou encore des billets très beaux (texte seul, photos seules, ou texte + photos, voire vidéos).
  • Si votre pain a été préparé avec une recette qui n’est pas votre invention, elle ne pourra être publiée qu’à la condition incontournable que la source de votre recette soit clairement mentionnée.
Be Sociable, Share!

Posted in Concours, Les prix, Les règles du concours.


4 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. flo makanai says

    A vos claviers :-)

  2. Tiuscha says

    Je crois que je vais me laisser tenter par la narration de la naissance d’un levain et ses péripéties, juste pour le plaisir de participer, un peu juste encore pour donner naissance à de vrais recettes. J’ai juste fait la recette de pain au levain de Marie Claire, et des baguettes au seigle, un cake d’après ta recette et des pancakes d’après Jane. Pas si mal mais pas e création…

  3. Thierry says

    Hou lala, je viens de recevoir mon prix : outre la jolie serviette VotrePain, le livre de Dan Dimuzio : a peine parcouru en vitesse ces 250 pages, je me suis pris a regretter (un peu) mes faiblesses en anglais, mais beaucoup, pour ceux que le pain interresse, la pauvreté de nos libraires hexagonaux dans ce genre d’ouvrage : pour un débutant, et même pour un passionné, il est presque exhaustif.
    Moi qui avait cherché en vain un livre « référence » sur le pain, je suis d’autant plus heureux d’avoir ainsi été exaucé. (et avec une dédicace de l’auteur en plus)

    Donc, même pour les anglophobes qui ont deux mains gauches… si le pain est votre passion, c’est a metre dans votre bibiothèque de toute urgence !

    merci encore à Flo

  4. flo says

    A quand une photo d’un beau pain sur la jolie serviette ? ;)



Some HTML is OK

or, reply to this post via trackback.



css.php